AccueilActualité du droitMichel Benichou président du CCBE

Michel Benichou président du CCBE

Le bâtonnier Michel Benichou vient d'être élu à la présidence du Conseil des barreaux européens (CCBE). Ancien bâtonnier de Grenoble, ancien président du Conseil national des barreaux et de la Conférence des bâtonniers, Michel Benichou succède à Maria Slazak (Pologne).
Michel Benichou président du CCBE
© DR

DroitActualité du droit Publié le ,

Michel Benichou (France), qui avait été élu à la 3e vice-présidence du CCBE en novembre 2012, prendra les fonctions de président du CCBE au 1er janvier prochain. Il sera entouré de Ruthven Gemmell WS (Ecosse), 1er vice-président, d’Antonin Mokry (République tchèque), 2e vice-président, et de José de Freitas (Portugal), élu à la 3e vice-présidence.


Le président élu « souhaite faire entendre la parole des avocats européens sur les sujets qui s’annoncent, droit fondamentaux, migration, développement des plateformes de consultation juridique, dérégulation des professions, protection des données personnelles, surveillance de masse, secret professionnel, traité UE-USA et son impact sur les services juridiques notamment ». Il entend également « inviter le million d’avocats européens à réfléchir ensemble à l’avenir de la profession ».


Pascal Eydoux, président du Conseil national des barreaux a tenu « à saluer un homme, à la pointe des enjeux de notre profession et résolument tourné vers l’international. Son engagement et sa maîtrise des dossiers lui permettront d’intervenir efficacement dans les chantiers qui l’attendent à la présidence du CCBE. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?