Comme le souligne son président, Denis Rebufat, « la Juris’Cup reste au fil des années, une parenthèse de pur bonheur dans nos vies professionnelles ».
Pour sa 24e édition, la Juris’Cup organise une journée de colloque sur le droit de la plaisance consacrée au « Domaine public maritime : la problématique de la fin des concessions ; des enjeux politiques, économiques, humains et les droits des usagers ».
L’évènement se poursuivra par trois jours de régate, durant lesquels 130 voiliers (de 9 à 35 mètres) prendront le départ offrant un spectacle toujours plus époustouflant dans la rade de Marseille.
La Juris’Cup a vu le jour il y a 24 ans à l’initiative d’un groupe d’avocats marseillais passionnés de plaisance et de mer et avec le soutien de leur barreau. Sa première édition, en 1991, avait déjà rassemblé près de 250 participants sur 31 voiliers. Le Belem, fameux 3 mâts de 58 mètres construit en 1896, en escale à Marseille, avait alors accepté de donner le départ de cette aventure !
Devenue aujourd’hui la première régate corporative d’Europe, séduisant juristes et passionnés de voile, la Juris’Cup est victime de son succès. De fait, ce sont quelques 2 000 participants de 12 nationalités qui navigueront cette année, et les inscriptions ne sont pas clauses.
Que vous soyez participants, partenaires ou simple curieux, mettez le cap sur Marseille pour la Juris’Cup !