AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisMerci Raymond et Pépins Production végétalisent les toits des écoles à Paris

Merci Raymond et Pépins Production végétalisent les toits des écoles à Paris

Dans le cadre de la troisième édition de l'appel à projets Parisculteurs, de nombreux sites seront mis à la disposition des agriculteurs, jardiniers, paysagistes, entrepreneurs, acteurs associatifs et architectes pour y développer des projets d'agriculture urbaine.
Merci Raymond et Pépins Production végétalisent les toits des écoles à Paris
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Parmi eux, les écoles maternelle Faidherbe et élémentaire Saint-Bernard, situées dans le 11e arrondissement. Pour ces sites, la start-up écoresponsable Merci Raymond s'est vu confier - dans le cadre d'un projet de jardin pédagogique porté par la pépinière Pépins Production, aux côtés de l'association de quartier Saint Bernard Animation – la végétalisation des toitures et jardinières d'une superficie de plus de 200 m2.

Merci Raymond et Pépins Production vont ainsi créer trois espaces : un jardin éducatif en plusieurs modules sur une toiture-terrasse de 50 m2, un jardin productif (plantes aromatiques et médicinales) sur une toiture-terrasse de 150 m2, et un jardin mellifère permettant de préserver et d'observer la biodiversité sur une jardinière de 25 mètres linéaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?