Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Merci Raymond et Pépins Production végétalisent les toits des écoles à Paris

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Merci Raymond et Pépins Production végétalisent les toits des écoles à Paris
@ DR

Dans le cadre de la troisième édition de l'appel à projets Parisculteurs, de nombreux sites seront mis à la disposition des agriculteurs, jardiniers, paysagistes, entrepreneurs, acteurs associatifs et architectes pour y développer des projets d'agriculture urbaine.

Parmi eux, les écoles maternelle Faidherbe et élémentaire Saint-Bernard, situées dans le 11e arrondissement. Pour ces sites, la start-up écoresponsable Merci Raymond s'est vu confier - dans le cadre d'un projet de jardin pédagogique porté par la pépinière Pépins Production, aux côtés de l'association de quartier Saint Bernard Animation – la végétalisation des toitures et jardinières d'une superficie de plus de 200 m2.

Merci Raymond et Pépins Production vont ainsi créer trois espaces : un jardin éducatif en plusieurs modules sur une toiture-terrasse de 50 m2, un jardin productif (plantes aromatiques et médicinales) sur une toiture-terrasse de 150 m2, et un jardin mellifère permettant de préserver et d'observer la biodiversité sur une jardinière de 25 mètres linéaires.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer