AccueilDroitActualité du droitMedicys propose un service de règlement amiable des conflits : urgence-mediation.fr

Medicys propose un service de règlement amiable des conflits : urgence-mediation.fr

Medicys, l'association d'huissiers de justice spécialisés dans la médiation et le règlement amiable des litiges, met en place sur tout le territoire national le service urgence-mediation.fr, destiné à la résolution amiable des conflits en cette période de confinement.
Medicys propose un service de règlement amiable des conflits : urgence-mediation.fr
@ DR

DroitActualité du droit Publié le ,

L'association Medicys, créée à l'initiative de la Chambre national des commissaires de justice, maintient son activité de médiation et de règlement à l'amiable des différends, malgré la crise sanitaire actuelle. S'adaptant au confinement, elle propose un service en ligne, accessible sur tout le territoire national et en Outre-mer : urgence-mediation.fr.

Comme l'explique Patrick Sannino, président de la Chambre nationale des commissaires de justice, « plus que jamais, en période de crise, les entreprises et les particuliers ont besoin de solutions amiables pour leurs litiges. Les huissiers de justice médiateurs se mobilisent pour les mettre en œuvre ».

Durant toute la phase de confinement, Medicys propose gratuitement le traitement des dossiers et le contact avec les parties, la mise en œuvre de médiation ou d'assistance juridique si besoin ainsi que la rédaction de procès-verbaux ou d'échecs de médiation.

Pour cela, il suffit à l'intéressé de remplir un formulaire de demande en ligne, après quoi, Medicys invitée à l'autre partie à entrer en médiation ou le mettra en relation avec un huissier de justice pour une consultation gratuite. Si les deux parties sont d'accord, un médiateur prendra en charge la médiation par téléphone ou visioconférence.

Sur ce service en ligne, le dépôt du dossier est gratuit et seul le coût du titre exécutoire émis par l'huissier de justice est dû, l'échec de la médiation n'est pas payante.

A noter toutefois que la médiation de la consommation et celle menée avec des organises publics sont exclues de ce service.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?