Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Médiateur FNA : Jean-Pierre Chevrot succède à Serge Valet

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Médiateur FNA : Jean-Pierre Chevrot succède à Serge Valet
DR

La fédération des entrepreneurs artisans de l'automobile et de la mobilité (FNA) salue Serge Valet, pionnier et précurseur de la médiation des litiges de consommation dans l'artisanat et la branche des services auto, et souhaite la bienvenue à Jean-Pierre Chevrot qui le remplace. Elle en profite aussi pour présenter le nouveau site internet du médiateur de la FNA.

Après avoir présidé la branche Carrosserie de la FNAA de 1996 à 2013 (anciennement FNA), le médiateur Serge Valet s'est spécialisé dans le traitement des litiges entre professionnels et consommateurs (entre 2015 et 2020) en ayant une attention toute particulière pour que chaque dossier soit traité rapidement, en équité et en conformité avec le droit.

Aujourd'hui, la FNA est fière d'accueillir celui qui le remplace, Jean-Pierre Chevrot qui a une connaissance pointue du secteur de l'automobile et des problématiques juridiques y afférentes.

« C'est bien connu, les litiges opposants les acteurs de l'après-vente automobile - réparateurs, experts et propriétaires consommateurs - sont monnaies courantes. Ces litiges peuvent trouver une solution par un recours auprès d'un médiateur de la consommation. Mon objectif est de restaurer le dialogue en vue de rechercher une issue satisfaisant les deux parties », déclare Jean-Pierre Chevrot, le nouveau médiateur FNA.

Désormais, la FNA dispose d'un nouveau site internet dédié à la médiation (www.mediateur.fna.fr) afin que les consommateurs aient la possibilité de saisir le médiateur via un formulaire simplifié. Les professionnels pourront quant à eux adhérer de manière très simple à la formule médiation obligatoire depuis 2016.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer