Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Medef IDF : première édition virtuelle du Salon des transitions professionnelles

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Medef IDF : première édition virtuelle du Salon des transitions professionnelles
© DR

Le Salon des transitions professionnelles, organisé par le Medef Ile-de-France afin d'accompagner les Franciliens souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière, se tiendra pour la première fois en digital, du 3 au 15 décembre prochains.

Crise sanitaire oblige, le Salon 2020 des transitions professionnelles sera virtuel. Organisé en partenariat avec la Préfecture de la région Île-de-France, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Île-de-France, le Conseil régional d'Île-de France et Pôle emploi, cet évènement réunira du 3 au 15 décembre 2020 les acteurs de l'emploi et de la formation franciliens.

Selon les résultats d'une étude menée en juin 2020 par BVA, en France, 48 % des actifs affirment avoir au moins envisagé, si ce n'est réalisé, une reconversion professionnelle. C'est en réponse à cette réalité que le Medef IDF organise son Salon des transitions professionnelles. Ce dernier a pour objectif d'informer et d'accompagner tous ceux qui souhaitent trouver une nouvelle formation professionnelle ou un emploi parmi plus de 2 000 offres disponibles, par le biais de télé-entretiens avec des professionnels du recrutement, se réorienter, en suivant des ateliers, des séances d'audit et de coaching, s'informer en participant à l'une des 20 conférences animées par des experts, ou encore se lancer dans la création d'entreprise et l'auto-entreprenariat.

Plus de 60 exposants ont répondu présent pour donner aux participants les clés et la confiance nécessaires à un changement de voie professionnelle.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer