AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisMédailles du développement durable

Médailles du développement durable

Le Département des Hauts-de-Seine valorise les actions innovantes et durables dans les collèges avec le dispositif départemental Les “Meddailles”.
Médailles du développement durable
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

65 médailles allant du bronze à l’or ont été attribuées pour récompenser l’implication des 6 400 élèves engagés dans cette démarche.

Pour cette deuxième édition, les collégiens pouvaient candidater dans 10 catégories : économie circulaire/tri/recyclage, protection/préservation de la biodiversité, consommation écoresponsable, solidarité, respect/civisme, énergie/bilan carbone, eau, gouvernance/transversalité, mobilité, santé/bien-être.

Ce dispositif permet aux collégiens de s’engager concrètement en faveur du développement durable de façon pédagogique avec des actions très variées. Neuf collèges ont choisi de concourir au “Prix du Jury”. Les collégiens ont présenté l’action de leur choix en trois minutes maximum devant le jury et les autres candidats. Le prix du Jury a été remis au collège George Sand sur la commune de Châtillon qui obtient une récompense de 5 000 euros pour son projet “un enfant, un jouet”.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 juillet 2022

Journal du01 juillet 2022

Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?