AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisMasques : « Nous nous sommes fait prendre un chargement par des Américains »

Masques : « Nous nous sommes fait prendre un chargement par des Américains »

La présidente de la Région, Valérie Pécresse, a assuré avoir vu un chargement de masques lui échapper en Chine au profit d'Américains qui avaient "surenchéri" pour l'obtenir, en pleine pénurie mondiale due au coronavirus.
Masques : « Nous nous sommes fait prendre un chargement par des Américains »
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Nous nous sommes fait prendre un chargement par des Américains qui ont surenchéri sur un chargement que nous avions identifié", a-t-elle assuré sur LCI. Cela n'a pas eu de conséquences financières puisque "on n'a jamais rien payé d'avance". Simplement "ce qui nous a échappé, on n'a pas pu l'avoir, on n'a pas pu passer la commande", a-t-elle expliqué.
De son côté, le président de la région Grand Est, Jean Rottner, avait regretté que « sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre ».
Ce matin, les Américains démentent avoir ainsi fait de la surenchère sur les lots de masques de protection destinés à la France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?