AccueilDroitMercato avocatsMarie L’Hermite nommée Head of Legal de The Poken Company

Marie L’Hermite nommée Head of Legal de The Poken Company

Avocate en conseil depuis la création de la société The Poken Company en mai 2021, Marie L’Hermite retrouve l’entreprise et rejoint le comité de direction de cette start-up parisienne qui accélère toujours plus sa croissance.
Marie L’Hermite nommée Head of Legal de The Poken Company
© DR

DroitMercato avocats Publié le ,

The Poken Company, entreprise prometteuse et innovante du Web 3.0, confie sa direction juridique à Marie L’Hermite qui apporte une expérience de plus de dix ans à des postes à forte dimension technologique. Avec cette nouvelle nomination, The Poken Company renforce sa stratégie en matière d’éthique, de transparence et d’équité.

L’innovation au coeur de son expertise, à commencer par la blockchain

Marie L’Hermite a commencé sa carrière en entreprise à des postes de direction juridique dans les secteurs des télécommunications et de la bourse pendant 12 ans. Installée à son compte comme avocate au Barreau de Paris ces trois dernières années, elle oriente sa pratique dans l’accompagnement d’entreprises de secteurs innovants notamment en rapport avec la technologie blockchain. Ses interventions prennent la forme de détachements, afin de rester au cœur de l’opérationnel, au plus proche des projets.

En parallèle, Marie L’Hermite met ses compétences juridiques au service du milieu associatif. Elle est notamment vice-présidente de l’Association Française des Femmes Juristes (AFFJ) et secrétaire générale de l’association 2GAP - Gender and Governance Action Platform, association regroupant une cinquantaine de réseaux professionnels des secteurs privé et public et promouvant une gouvernance partagée femmes-hommes au sein de toutes les instances et de la société.

Une volonté assumée d’allier nouvelles technologies et éthique

Marie L’Hermite rejoint The Poken Company avec la mission non seulement de soutenir juridiquement les équipes opérationnelles au jour le jour mais aussi d’aborder et de traiter de sujets souffrant d’un certain vide juridique.

La première verticale de développement de The Poken Company est une plateforme de NFT dédiée aux contenus pour adultes, qu’elle utilise tel un incubateur pour développer de nombreuses technologies. Il s’agit de « border » chaque aspect de cette activité : de la lutte contre le blanchiment d’argent à la restriction des accès par des mineurs ou encore à la modération de contenus.

Marie L’Hermite choisit de vivre à temps plein, comme Head of Legal, « cette aventure exceptionnelle avec The Poken Company car traiter des NFT, de la crypto, du metavers et des contenus pour adultes est une chose, mais notre mission va au-delà de l’aspect purement technique, nous nous confrontons volontairement à des questionnements éthiques passionnants et déterminants. Nous sommes convaincus que les technologies peuvent aider les personnes à garantir leurs droits ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?