Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Margo devient Memo Bank et vise toujours les PME

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Margo devient Memo Bank et vise toujours les PME
@ DR

Anciennement Margo, Memo Bank est une société soutenue par des entrepreneurs à succès comme Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, qui ambitionne de devenir la banque préférée des petites et moyennes entreprises. Elle est aujourd'hui la première banque française indépendante agréée au niveau européen.

Mémo Bank est une banque indépendante visant à proposer des services de crédit, de dépôt et de paiement à une clientèle PME dont le chiffre d'affaires annuel se situe entre 2 et 50 millions d'euros.

Son objectif est de révolutionner les services bancaires destinés aux entrepreneurs « pour les aider à bien comprendre où ils en sont pour bien savoir où ils vont ». Sa différence tient à son approche qui associe l'utilisation d'outils digitaux intuitifs aux conseils de banquiers expérimentés.

« Pour nous, il ne s'agit pas seulement de fournir aux dirigeants de quoi gérer leur compte courant en ligne, il s'agit de leur libérer du temps pour qu'ils puissent se concentrer sur le développement de leur entreprise », expliquent ses fondateurs, entrepreneurs aguerris des secteurs bancaire et numérique.

Memo Bank a été conseillé par le cabinet d'avocats français Gide dans le cadre de l'obtention de son agrément auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de la banque centrale européenne (BCE). L'équipe Gide était composée de Jean-Guillaume de Tocqueville, associé, Alexis Bonzom et Catherine Feunteun, avocats et docteurs en droit.

Ces derniers sont très fiers du travail accompli qui est un événement est inédit en France. C'est en effet la première fois depuis 50 ans qu'une entreprise indépendante de tout groupe bancaire obtient dès sa création un agrément établissement de crédit, la dernière en date étant Edmond de Rothschild. C'est aussi la première entreprise française indépendante à être agréée établissement de crédit au niveau européen par la BCE.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer