Mamie Burger, une diva à l'Opéra

Après un premier pied à terre ouvert en 2013, rue Saint-Fiacre, Mamie Burger s'installe dans un nouveau resto-loft au look industriel et aux codes new-yorkais, à deux pas de l'Opéra.
Mamie Burger, une diva à l'Opéra
Mamie Burger

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Il hante les plateaux et les assiettes de la plupart des restaurants, au point de voir prospérer des spécialistes venus défier les Américains, en misant sur la qualité « à la française ». C’est le parti pris de cette « Mamie Burger » qui vient d’ouvrir rue de la Michodière, dans le deuxième arrondissement.
Le credo : exclusivement des produits frais. Le pain, un bun moelleux à souhait, sort du four d’un artisan boulanger. Bleue, saignante ou à point, la viande est française, garantie 100 % Aubrac, sélectionnée par le maître Hugo Desnoyers. Les légumes sont livrés quotidiennement et les sauces sont « maison ». Les frites fraîches sont coupées sur place avant de subir les deux cuissons garantes d’une texture crousti-moelleuse. Outre le traditionnel Burger, Mamie se lâche avec le Tonton Jeff, aux saveurs italiennes, ou avec le Gringo, avec son avocat et ses oignons frits. La carte compte en outre deux salades –Germaine et Charlette– et quelques bons desserts aussi régressifs qu’artisanaux.


Mamie flirte aussi avec le high tech… Au déjeuner, un système de « beeper » permet aux pressés de ne pas stresser. Le petit « beep » permet de venir retirer son burger tout juste cuit en limitant l’attente à sa portion congrue…

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?