AccueilMagent'Art fait émerger l'Art dans la Ville

Magent'Art fait émerger l'Art dans la Ville

Depuis jeudi dernier et jusqu'au 14 juillet, les Parisiens pourront admirer 2 fragments de 500 m2 tirés de l'œuvre intitulée « La Source » du jeune artiste Alexandre Lenoir. Une toile déployée quai Anatole France pour habiller la rénovation du siège de la Caisse des Dépôts.
Magent'Art fait émerger l'Art dans la Ville

Publié le ,

En amont de la réouverture des lieux culturels, l'agence Magent'Art fait sortir l'art des musées pour l'exposer à la vue de tous. Le concept ? Permettre aux entreprises et aux marques de s'inscrire dans une démarche de soutien artistique ou de mécénat en les conseillant dans le choix d'œuvres, qui seront installées, en très grand format, sur des immeubles lors de leur ravalement ou mise en travaux.

« Grâce à ce modèle économique original, nous apportons des réponses à la problématique de financement des ravalements obligatoires et autres travaux des immeubles à Paris, en France et à l'étranger, tout en proposant aux marques de s'associer à un projet artistique et citoyen. Nous sommes convaincus que les chantiers de rénovations qui ont parfois pollué le paysage quotidien de nombreux citadins pourraient devenir des vecteurs d'émerveillements et de conversations culturelles », explique David-Hervé Boutin, directeur général et cofondateur de l'Agence Magent'Art.

L'œuvre originale du jeune artiste Alexandre Lenoir est aussi présentée dans une salle de la Caisse des Dépôts et Consignations dont l'entrée est gratuite et se fait depuis le 3, quai Anatole-France de 10h à 17h.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?