Jeudi 10 mars dernier, Didier Malric, directeur général de l’Urssaf Ile-de-France, et Grégoire Héaulme, directeur régional de l’Adie Ile-de-France (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) ont signé une convention de partenariat dont l’enjeu est d’accompagner efficacement les personnes éloignées de l’emploi et du système bancaire, public cible de l’association, qui souhaitent devenir créateurs d’entreprise.
Axes de coopération prévus
Depuis 2021, l’Urssaf Ile-de-France et l’Adie ont expérimenté différents types d’actions conjointes, tels qu’une formation des bénévoles et salariés de l’Adie aux démarches sociales de l’Urssaf et l’organisation d’un webinaire commun destiné aux porteurs de projet.
Le succès rencontré par ces actions conduit les deux organismes à développer leur partenariat.
La coordination entre les deux organismes facilitera l’identification des besoins des nouveaux usagers et le déploiement des actions ad hoc. Cette mission s’intègre dans la logique d’accompagnement du réseau des Urssaf : un accompagnement au moment de la création d’entreprise, mais aussi tout au long de l’activité.