AccueilEntrepriseMercato affairesLPA-CGR avocats conseille Omnes Capital dans le cadre d'une JV avec le Groupe Patriarca

LPA-CGR avocats conseille Omnes Capital dans le cadre d'une JV avec le Groupe Patriarca

Le cabinet d'avocats LPA-CGR conseille Omnes qui, via son fonds Construction Energie Plus (CEP), et le Groupe Patriarca, créent Hummingbird, un nouveau véhicule d'investissement immobilier.
Omnes, via son fonds Construction Energie Plus, et le Groupe Patriarca, créent Hummingbird (colibri) un nouveau véhicule d'investissement immobilier.
© Adobe Stock - Omnes, via son fonds Construction Energie Plus, et le Groupe Patriarca, créent Hummingbird (colibri) un nouveau véhicule d'investissement immobilier.

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

L'objectif d'Hummingbird est de développer des projets répondant aux enjeux majeurs de l'immobilier en termes de performance environnementale, de mutation des habitudes de travail et de bien-être des salariés.

A cet égard, Hummingbird sera en mesure de réaliser des constructions neuves mais aussi de repositionner des actifs sur leur marché en combinant restructuration immobilière et réflexion sur les usages. Hummingbird pourra s'appuyer sur l'expertise technique et l'agilité du Groupe Patriarca pour optimiser la conception, la construction mais aussi l'exploitation et la maintenance des immeubles.

Le fonds CEP (120 millions d'euros) est dédié au financement de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics et privés à haute performance énergétique et environnementale dans les principales métropoles françaises. Hummingbird est le 10ème investissement du fonds CEP.

Groupe Patriarca assurera le (re)développement et la construction des actifs ainsi que la gestion technique.

LPA-CGR avocats a accompagné Omnes Capital dans cette opération tant sur les aspects corporate que sur les aspects immobiliers avec Philippe Raybaud, avocat associé, François-Régis Fabre-Falret, avocat associé, Thibault Willaume, avocat counsel, Delphine Roullier-Pâris, avocate, et Aude Cassaigne, avocate. Sandra Fernandes, avocate associée, est également intervenue sur les aspects de fiscalité immobilière.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?