AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisL'Opéra de Paris suspend son projet de salle modulable à Bastille

Opéra de Paris L'Opéra de Paris suspend son projet de salle modulable à Bastille

Le projet d'aménagement d'une salle modulable à l'Opéra-Bastille, un des deux théâtres de l'Opéra de Paris, projet vieux de plus de 30 ans, a été suspendu, a-t-on appris auprès de l'Opéra de Paris.
L'Opéra de Paris suspend son projet de salle modulable à Bastille
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'institution tricentenaire a précisé que ce projet, qui devait voir le jour en 2023, avait été suspendu en raison de son coût. L'information avait été révélée par le journal Les Échos, dans une interview du directeur de l'institution, Alexander Neef. « Avant l'été, il a été décidé de suspendre le projet. Nous partageons avec l'État la même opinion : ce n'est pas le moment de le faire », a-t-il déclaré.

« La pandémie a profondément changé notre réalité. Nos ressources propres se sont effondrées. Nous avons bénéficié de l'aide de l'Etat (près de 80 millions d'euros) et nous en sommes très reconnaissants. Néanmoins, il nous faut repenser notre modèle qui mobilise beaucoup de ressources propres", a-t-il poursuivi. Construite en 1989 avec l'Opéra Bastille, cette salle modulable, qui devait accueillir plus de 800 personnes, n'a jamais été aménagée. 

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?