AccueilImmobilierLogement social : "pas de retard" pour les logements étudiants

Logement social : "pas de retard" pour les logements étudiants

La ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, assure que les logements étudiants prévus dans le projet de loi sur le logement social, censuré par le Conseil constitutionnel, ne prendront "pas de retard".

Immobilier Publié le ,

"Cela ne remet pas du tout en cause ce que nous allons faire pour le logement étudiant", a déclaré la ministre. Elle a rappelé qu'il y a eu "un vice de forme dans la procédure, mais cela va être rectifié et n’entraînera pas de retard". Un nouveau projet de loi sur le logement social "sera à nouveau présenté dès le mois prochain devant le Parlement en vue d'être adopté avant la fin de l'année", avait annoncé la ministre du Logement, Cécile Duflot.

"Nous avons identifié avec le ministère du Logement 19 000 logements à programmer dans les deux ans qui viennent", a rappelé Mme Fioraso. "Mon objectif, c'est de tenir l'engagement en cinq ans de construire 40 000 logements" étudiants, a-t-elle rappelé. Par ailleurs, elle a cité un potentiel de 13 000 logements étudiants dans le cadre du plan campus qu'elle veut relancer, déplorant que quatre ans et demi après son annonce, il n'y ait "aucune pierre de posée".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?