AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLobster Bar : le scénariste a le beau roll !

Lobster Bar : le scénariste a le beau roll !

Nul besoin d'être grand clerc pour deviner que Mathieu, le patron de ce séduisant Lobster Bar, fut scénariste dans une précédente vie. Rien n'est, en effet, laissé au hasard dans cet établissement qui en pince depuis toujours pour sa majesté homard.
Lobster Bar : le scénariste a le beau roll !
AP

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Invité d’honneur, le noble crustacé est issu de la petite pêche bretonne, proposé sur demande, ou arrive vivant des rives d’Acadie, cette région du Canada où sa carapace est la plus dure. Il est proposé dans le plus simple appareil, sous forme d’un roll d’anthologie, élaboré dans la grande tradition américaine, généreusement niché au cœur d’un pain savoureux et servi avec frites maison et salade. L’autre star locale, le crab Roll vaut lui aussi le détour. Ce duo assez inédit à Paris est flanqué d’une série de tapas à base de taramas (classique, oursin, crabe), d’anchois au naturel et de surprenantes rillettes (bar de ligne et ormeaux).



Côté décor, le Lobster Bar vient de se voir attribuer l’un des Design Awards 2014 américains. Cette récompense salue le travail exceptionnel de Mathieu qui a intégralement équipé les lieux avec le superbe mobilier de paquebots et de cargos des années 1910 à 1950 (SS Princess Mary, SS Ranchi –le bâtiment qui apparaît dans le Lotus Bleu–, Kenya Castle…), récupéré dans toute l’Europe. A découvrir également la fresque murale de Vär, le duo constitué par Bjorn Altdax et Karl Grandin, notamment créateur de la marque tendance Cheap Monday. Pour une totale immersion, les monstres marins de cette œuvre contemporaine se reflètent dans le miroir gravé qui s’accapare l’autre mur, figurant une carte marine d’où émergent la pointe du Raz et Cap Cod, l’extrémité des côtes américaines.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?