AccueilActualitéEuropeLille est le premier barreau à tester la justice prédictive en Europe

Lille est le premier barreau à tester la justice prédictive en Europe

L'Ordre des avocats de Lille et la start-up Predictice viennent de signer un partenariat afin de développer un service de justice prédictive.
Lille est le premier barreau à tester la justice prédictive en Europe
© DR - La société Predictice à reçu le prix "jurisprudence et services associés" du programme Open Case Law en décembre 2016.

ActualitéEurope Publié le ,

Dans le cadre de ce partenariat exclusif signé par ce barreau pilote, les avocats lillois pourront bénéficier d'une technologie de pointe, avant sa sortie officielle, pour servir au mieux leurs clients.

Predictice, legaltech française pionnière dans l'analyse statistique des jurisprudences, pourra ainsi utiliser les retours des avocats afin d'améliorer son outil de justice prédictive.

« Lancer le premier barreau pilote de justice prédictive en Europe est une grande opportunité pour Predictice. L'innovation et le droit ont l'habitude de se rencontrer dans ce barreau, nous attendons donc beaucoup d'améliorations de ce premier déploiement à grande échelle », explique Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice.

Predictice est une plateforme de recherche et d'analyse juridique qui utilise le meilleur de la technologie (machine learning, big data, intelligence collaborative) pour la performance des professionnels du droit. La solution permet d'accéder à la jurisprudence et aux textes de loi via une barre de recherche unique, en langage naturel. En un clic, l'algorithme de Predictice calcule les probabilités de résolution d'un litige, le montant des indemnités et identifie les éléments les plus influents sur la décision juridictionnelle.

« Les confrères du barreau de Lille savent que l'avocat est d'abord un stratège juridique et judiciaire. La solution logicielle qu'ils ont décidé de tester en co-innovation avec Predictice, leur permet d'assurer mieux encore une stratégie gagnante pour leurs clients », se réjouit Stéphane Dhonte, bâtonnier de l'Ordre des avocats de Lille.

Le barreau de Lille, moderne et dynamique, riche de 1300 avocats, prouve une fois de plus sa volonté de s'adapter aux évolutions du conseil et du contentieux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?