AccueilDroitActualité du droitLexisNexis vient d'acquérir la legaltech Closd

LEGALTECH LexisNexis vient d'acquérir la legaltech Closd

L'éditeur juridique LexisNexis a annoncé le 1er décembre l’acquisition de Closd, legaltech française à la pointe en Europe dans la digitalisation des opérations juridiques.
LexisNexis vient d'acquérir la legaltech Closd
© DR

DroitActualité du droit Publié le ,

Créée en 2018, Closd est une plateforme SaaS collaborative de gestion de projets juridiques. Elle simplifie, sécurise et accélère le pilotage des projets juridiques complexes. Closd permet une gestion 100% digitale et de bout en bout des opérations grâce à ses fonctionnalités de partage de documents (data room), de gestion automatisée du workflow, de closing électronique, de génération de bibles et de coffre-fort numérique. L’entreprise équipe aujourd’hui plus de 42 000 utilisateurs dans le monde, au sein de cabinets d’avocats, directions juridiques et fonds d’investissement.

Closd rejoint ainsi LexisNexis, entreprise internationale majeure des solutions d’informations juridiques, d’analytics et de logiciels métiers en mode SaaS à destination des professionnels du droit. Par cette acquisition LexisNexis poursuit sa stratégie globale de développement et vient renforcer l’ensemble de ses solutions et outils permettant de faciliter la prise de décision, d’optimiser la sécurité juridique des actes et conseils ainsi que la productivité et la performance.

Philippe Carillon, CEO LexisNexis Europe, Middle East and Africa, déclare : « Closd est rapidement devenu un acteur majeur dans le domaine de la gestion de projets juridiques avec plus de 42000 utilisateurs dans le monde. Son avantage technologique dans la gestion du workflow juridique en SaaS renforcera notre portefeuille de produits et contenus. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement d’outils d’aide à la décision, reposant sur notre croissance organique ainsi que sur des acquisitions de solutions d’analytics et de logiciels juridiques.».

Grégoire Debit, cofondateur et directeur général de Closd ajoute : « Nous sommes fiers de rejoindre le groupe LexisNexis et de contribuer à leur stratégie d'innovation. Les synergies entre nos entités et nos produits sont évidentes. Cette alliance avec un acteur mondial de l'information et des technologies juridiques va stimuler notre croissance et le développement de nos solutions, et soutenir notre stratégie d'internationalisation, dans un secteur en plein essor. Nous sommes impatients de poursuivre et d’accélérer la transformation numérique des professions du droit avec les équipes de LexisNexis ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?