Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

LexisNexis, partenaire de l'UIA

le - - Droit - Actualité du droit

LexisNexis, partenaire de l'UIA
© LexisNexis/UIA

LexisNexis et l'Union internationale des avocats (UIA) viennent de parapher un nouveau partenariat de trois ans, notamment en présence de Jean-Jacques Uettwiller, président de l'UIA, et de Guillaume Deroubaix, directeur du développement international LexisNexis Continental Europe Middle East and Africa.

Ce partenariat s'inscrit dans la volonté commune de promouvoir le droit d'accès à l'information juridique et de défendre le droit et les principes essentiels de la profession d'avocat à travers le monde. Pour Jean-Jacques Uettwiller, « Ce partenariat est une étape importante dans la diffusion de la culture juridique et marque le souhait des deux parties de travailler en commun en vue d'assurer l'accès de tous à la connaissance. C'est aussi une réaffirmation de l'ouverture de l'UIA à l'ensemble des acteurs du droit. L'UIA est particulièrement fière de s'associer à l'un des acteurs majeurs de la diffusion de l'information juridique dans le monde. »

Parmi les engagements contractés, la convention prévoit la participation active de LexisNexis aux séminaires organisés par l'UIA et à son congrès annuel, programmé cette année à Budapest, du 28 octobre au 1er novembre. LexisNexis sera également associé à la création de la Fondation Initiative, destinée à soutenir les universités et à promouvoir les actions des professionnels et des étudiants de la zone Moyen Orient-Afrique en particulier. Par ailleurs, LexisNexis et l'UIA décerneront conjointement un prix annuel récompensant un juriste ou une structure juridique pour leur contribution significative à l'avancée de l'État de droit.

Par cet accord, LexisNexis s'engage à accompagner durablement l'UIA, notamment en soutenant l'association dans l'organisation de plusieurs événements chaque année, et la publication de sa revue « Juriste international », distribuée dans le monde entier. Et Philippe Carillon de conclure, « Je me réjouis de cette convention qui marque l'engagement de LexisNexis à soutenir le remarquable travail réalisé par l'UIA depuis des années pour la défense de la profession d'avocat à travers le monde. »




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer