AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLes transporteurs sur réservation se regroupent

Les transporteurs sur réservation se regroupent

Alors que les chauffeurs de taxis dénoncent leur concurrence, les sociétés de transport de personnes sur réservation d'Ile-de-France ont décidé de se regrouper pour développer leur activité.
Les transporteurs sur réservation se regroupent

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Trois sociétés de la région parisienne, SnapCar, Chauffeur-privé et LeCab, ont annoncé mardi la création d'une fédération française du transport de personnes sur Réservation (FFTPR), pour "promouvoir le développement des entreprises de véhicules précommandés (et) optimiser et favoriser l'exercice de cette activité". La fédération, qui représente 250 des 1 300 véhicules opérant à Paris, est ouverte à d'autres entreprises, a dit Benjamin Cardoso, porte-parole de la fédération.

Ces voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC), autre appellation de ces transporteurs, entendent offrir une offre complémentaire aux services de transports disponibles en Ile-de-France. Ils soulignent que dans des villes comme Londres et New York, cette activité a permis de réduire le nombre de voitures privées.

"Le principe est d'offrir le plus de services de transport possibles pour que les usagers n'aient presque plus besoin de leur véhicule personnel afin de réduire la densité du trafic urbain et, par la même occasion, les émissions de CO2", a expliqué le porte-parole.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?