Les Rives de Seine primées

Le parc Rives de Seine vient de recevoir le Prix du Grand Paris, dans la catégorie “Énergie et environnement“. Cette distinction, remise par la Métropole du Grand Paris et le Club des entreprises du Grand Paris, « vient saluer l'impact positif de ce projet pour les habitants de la Métropole du Grand Paris ».
Les Rives de Seine primées
@ Wikimedia commons

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Selon ses promoteurs, « ce parc permet d'améliorer la qualité de l'air et de réduire le bruit au cœur de la capitale, tout en offrant aux Parisiens et aux Franciliens un nouvel espace de respiration, de promenade et de loisirs ».

Il permet aussi de mieux protéger les rives de la Seine, inscrites par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité et de renforcer l'attractivité touristique.

Pour Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public, « ce prix démontre que le parc des Rives de Seine, qui relie désormais la place de la Bastille à la Tour Eiffel, représente une formidable continuité piétonne et cyclable d'intérêt métropolitain ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?