Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les Rives de Seine primées

le - - Actualité - Grand Paris

Les Rives de Seine primées
@ Wikimedia commons

Le parc Rives de Seine vient de recevoir le Prix du Grand Paris, dans la catégorie “Énergie et environnement“. Cette distinction, remise par la Métropole du Grand Paris et le Club des entreprises du Grand Paris, « vient saluer l'impact positif de ce projet pour les habitants de la Métropole du Grand Paris ».

Selon ses promoteurs, « ce parc permet d'améliorer la qualité de l'air et de réduire le bruit au cœur de la capitale, tout en offrant aux Parisiens et aux Franciliens un nouvel espace de respiration, de promenade et de loisirs ».

Il permet aussi de mieux protéger les rives de la Seine, inscrites par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité et de renforcer l'attractivité touristique.

Pour Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public, « ce prix démontre que le parc des Rives de Seine, qui relie désormais la place de la Bastille à la Tour Eiffel, représente une formidable continuité piétonne et cyclable d'intérêt métropolitain ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer