AccueilEntrepriseVie des entreprisesLes Régions travaillent à un plan de relance

Les Régions travaillent à un plan de relance

Les présidents des 18 Régions de France annonce qu'ils vont travailler à un plan de relance de l'économie en lien avec l'Etat, à l'issue d'une réunion téléphonique de leur conseil hebdomadaire.
Les Régions travaillent à un plan de relance
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

"En cohérence avec leur rôle de pilotage du développement économique de leur territoire", les Régions "sont animées par la même volonté de construire un nouveau modèle industriel pour l'après-crise" du coronavirus, écrit l'association Régions de France dans un communiqué. Pour elles, "la réponse à la crise ne doit pas se limiter à une relance classique des investissements dans les infrastructures, via les Contrats de plan Etat-Régions".
"Le plan de relance devra d'abord proposer une réindustrialisation du pays autour des filières et productions nouvelles, sur tous les territoires", écrivent-elles.
Les Régions entendent faire "des propositions dans les prochaines semaines à l'Etat pour co-construire ce plan de relance dont la France et les Français auront tant besoin, une fois l'épidémie vaincue". Plus de 60 millions de masques de protection ont par ailleurs été commandés la semaine dernière par les Régions, rappellent-elles. Elles s'engagent à ce qu'ils soient "distribués au plus vite aux personnels soignants et acteurs économiques essentiels des territoires, conjointement avec les Départements et les Intercommunalités". Le monde du logement redoute des mois de paralysie

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?