Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les prix de l'immmobilier toujours en baisse, mais la tendance s'atténue

le - - Immobilier

Les prix de l'immobilier en France sont toujours en baisse au 3e trimestre, mais la tendance s'atténue sur un an, en raison notamment du retour sur le marché des primo-accédants, selon le réseau Century 21.

"L'écart de prix qui était de -2,6 % entre le premier semestre 2012 et le 1er semestre 2011 n'est plus que de -1,7 % tous types de biens confondus en France entre le 3e trimestre 2012 et le 3e trimestre 2011", indique le réseau. Cette résorption de la baisse tient en partie au retour sur le marché des primo-accédants qui "profitent du recul des prix observé au premier semestre ainsi que des taux d'intérêt extrêmement bas pour concrétiser leur projet immobilier", explique Century 21.

Sur l'ensemble du territoire, la part des moins de 30 ans parmi les acquéreurs a augmenté de 8,4 % entre le 3e trimestre 2011 et le 3e trimestre de cette année, selon le réseau qui indique que "ces primo accédants empruntent davantage et sur de plus longues durées". A Paris, en revanche, les prix continuent d'augmenter "sous la pression d'une demande toujours extrêmement vigoureuse", relève Century 21.

"Ils enregistrent une hausse de 1,2 % entre le 3e trimestre 2011 et le 3e trimestre 2012 et le prix moyen au mètre carré atteint désormais 8 635 euros" dans la capitale, indique le réseau. Les régions connaissent elles globalement "une quasi-stabilité des prix, voire une légère augmentation, en zones tendues", mais quinze d'entre elles voient toutefois leurs prix reculer dont l'Alsace, l'Aquitaine, le Nord, la Picardie et Rhône-Alpes.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer