AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisLes présidents des sept départements veulent ouvrir le volet mobilités du Contrat de Plan État-Région

Transports Les présidents des sept départements veulent ouvrir le volet mobilités du Contrat de Plan État-Région

Lors de la dernière réunion du FS2I, les présidents des sept départements franciliens se sont exprimés en faveur d'une ouverture rapide des négociations sur le volet transports du contrat de plan État-Région 2021-2027 (CPER).
Les présidents des sept départements veulent ouvrir le volet mobilités du Contrat de Plan État-Région

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

En effet, alors même que ce sujet est une préoccupation majeure pour tous les départements franciliens et leurs habitants, aucune discussion n'a été initiée à ce stade avec la Région et l'État. Les infrastructures de transport sont vitales pour la cohésion du territoire d'Ile-de-France, elles ont un impact décisif en termes économiques, et influent sur la vie quotidienne de millions de Franciliens. La décision non concertée d'un report des échanges sur ce sujet est donc difficilement audible. Il serait impensable que les décisions concernant le financement des transports en Île-de-France répondent à une logique du « premier arrivé, premier servi », la modernisation et le développement des transports du quotidien doivent donc rapidement faire l'objet de négociations, pour l'ensemble du territoire francilien.

Il y a urgence à traiter ce dossier essentiel et à travailler en bonne intelligence avec les services de l'État et de la Région. 

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?