AccueilEntrepriseVie des entreprisesLes PME du cyberespace : un élan vers le succès

Les PME du cyberespace : un élan vers le succès

Dans le cadre des "Lundi de la cybersécurité" organisés par le Cercle d'Intelligence économique avec ParisTech Entrepreneurs à Télécom ParisTech, l'expert Bernard Barbier donnera une conférence sur les licornes européennes du cyberespace, le lundi 13 mai de 18h30 à 20h30.
Les PME du cyberespace : un élan vers le succès
© D.R.

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Créer des licornes européennes du cyberespace, comme CyberArk en Israël, et FireEye aux Etats-Unis est essentiel pour la souveraineté de notre pays selon Bernard Barbier, aujourd'hui CEO de BBCyber qui a occupé des postes de direction au Commissariat à l'énergie atomique (CEA), chez Sogeti, Capgemini et à la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), dont il a notamment assuré la direction technique.

L'argent existe, comment inciter à la création de fonds d'investissement spécifiques à la cyber comme les Britanniques ou les Américains ? Ces fonds doivent permettre de consolider les PME du cyberespace, dans le domaine de la cybersécurité, pour leur donner l'élan vers le succès. Quelle sera la première licorne française du cyberespace ?

Pourquoi les modèles allemand et français ne fonctionnent pas ? Est-ce un problème générique d'organisation des états qui séparent l'attaque et la défense, l'intérieur et l'extérieur, alors qu'en cyber il n'y a plus de frontières ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?