AccueilEntrepriseLes patrons de TPE pas vraiment en vacances

Les patrons de TPE pas vraiment en vacances

Selon la 59e édition du Baromètre des TPE, l'enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par l'IFOP pour Fiducial, « travail et farniente rythment les vacances des patrons français ».
Les patrons de TPE pas vraiment en vacances

Entreprise Publié le ,

A la veille des vacances, 32 % des patrons de TPE – 48 % pour les entreprises du BTP– se déclarent épuisés et 14 % stressés. 37 % d’entre eux n’ont pas pris de congés depuis un an et pour 22 %, les dernières vacances remontent à octobre ou décembre 2014. D’après l’enquête de conjoncture trimestrielle, « près d’un patron sur trois (29 %) ne partira pas durant la période estivale ». Les patrons qui partent privilégient les destinations françaises à 57 % contre 13 % qui envisagent un séjour à l’étranger. La durée moyenne des congés annuels des patrons de TPE est, cette année, de 19 jours et de 11 jours pour la période juillet-août. Seuls 26 % d’entre eux prendront plus de 15 jours cet été.

Plage et farniente

Les activités reposantes comme la plage ou le farniente sont plébiscitées à 57 % par les chefs d’entreprise. Viennent ensuite les activités culturelles à 15 %, la découverte d’une région à 14 %, puis les séjours sportifs à 13 %. Les congés ne sont pas de tout repos pour la majorité des patrons : 34 % coupent totalement avec leur activité ; 41 % surveillent leur messagerie, mais travaillent uniquement en cas d’urgence ; 10 % travaillent uniquement sur les dossiers les plus importants ; 15 % continuent de travailler régulièrement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?