Les opérateurs de trottinettes électriques signent une charte
le - AP RÉDACTION - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La Ville et les opérateurs de trottinettes électriques viennent de parapher une charte de bonne conduite qui engage notamment les opérateurs à mettre en place les dispositions nécessaires à « un usage maîtrisé et durable des trottinettes électriques ».
Sans attendre la loi d'orientation des mobilités, la Ville « agit pour le respect de l'espace public et pour la sécurité des Parisiens, notamment des piétons, en luttant contre l'encombrement des trottoirs, en verbalisant à hauteur de 135 euros la circulation sur les trottoirs et en établissant une redevance d'occupation du domaine public dont le produit permettront notamment de créer des emplacements dédiés au stationnement de ces engins ».
Christophe Najdovski et Jean-Louis Missika ont réuni dernièrement l'ensemble des opérateurs parisiens pour signer une charte comportant un certain nombre d'engagements.
Elle pose ainsi les bases d'une bonne collaboration entre la Ville et les opérateurs, afin que ces services de trottinettes électriques en libre-service se développent dans des conditions respectueuses des autres usagers.