AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLes nouvelles réserves du Frac IDF à Romainville

Les nouvelles réserves du Frac IDF à Romainville

La pose de la première pierre du bâtiment destiné à accueillir les réserves du Frac Île-de-France vient d'être posée à Romainville, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région, Florence Berthout, présidente du Frac Île-de-France, Gérald Azancot, président du groupe Fiminco, Corinne Valls, maire de Romainville, et de Laurent Roturier, directeur régional des Affaires culturelles d'Île-de-France.
Les nouvelles réserves du Frac IDF à Romainville
@ Fondation Fiminco / Freaks Architectes

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ce nouveau bâtiment de 2 000 m2, acquis par la Région avec le concours du ministère de la Culture sera mis à disposition du Frac Île-de-France pour une ouverture à l'automne 2020.

Ce nouvel espace comprendra environ 1 600 m2 dévolus à la conservation et à la gestion des œuvres, afin d'optimiser leur diffusion sur tout le territoire de l'Île-de-France et 450 m2 ouverts au public, pour un programme de présentation d'œuvres organisé sur un mode participatif. Avec ce projet totalement inédit, le public pourra choisir et réserver des œuvres, à partir de la base de données de la collection accessible via le site internet du Frac, qui lui seront présentées par l'équipe de médiation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?