Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les nouvelles réserves du Frac IDF à Romainville

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les nouvelles réserves du Frac IDF à Romainville
@ Fondation Fiminco / Freaks Architectes

La pose de la première pierre du bâtiment destiné à accueillir les réserves du Frac Île-de-France vient d'être posée à Romainville, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région, Florence Berthout, présidente du Frac Île-de-France, Gérald Azancot, président du groupe Fiminco, Corinne Valls, maire de Romainville, et de Laurent Roturier, directeur régional des Affaires culturelles d'Île-de-France.

Ce nouveau bâtiment de 2 000 m2, acquis par la Région avec le concours du ministère de la Culture sera mis à disposition du Frac Île-de-France pour une ouverture à l'automne 2020.

Ce nouvel espace comprendra environ 1 600 m2 dévolus à la conservation et à la gestion des œuvres, afin d'optimiser leur diffusion sur tout le territoire de l'Île-de-France et 450 m2 ouverts au public, pour un programme de présentation d'œuvres organisé sur un mode participatif. Avec ce projet totalement inédit, le public pourra choisir et réserver des œuvres, à partir de la base de données de la collection accessible via le site internet du Frac, qui lui seront présentées par l'équipe de médiation.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer