AccueilDroitActualité du droitLes notaires de Paris et des Hauts-de-Seine communiquent

Les notaires de Paris et des Hauts-de-Seine communiquent

La Chambre des notaires de Paris et la Chambre des notaires des Hauts-de-Seine ont lancé une campagne de communication commune, réalisée par l'agence Hopscotch, pour rappeler leur rôle central dans la vie des familles. Les Franciliens peuvent notamment la découvrir sur les réseaux sociaux.
Les notaires de Paris et des Hauts-de-Seine communiquent
© DR - Les Chambres des notaires lancent une campagne de communication.

DroitActualité du droit Publié le ,

Cette campagne tourne autour d'un leitmotiv : “Le écrits restent. Ceux des notaires vous protègent”.

Avec cette accroche, les notaires souhaitent « réaffirmer leur mission essentielle de conseil et de garant juridique de toutes les étapes de la vie des couples et des familles ». L'acte authentique est la pierre angulaire de cette protection.

Pour les notaires, il s'agit de faire prendre conscience au public du rôle de conseil du notaire à chaque étape-clé de la vie autour du concept : « à toutes les étapes de la vie d'un couple, pour anticiper et agir, ayez le réflexe notaire ».

La campagne se concentre sur la vie à deux, dans un contexte propice : au 1er novembre, les mairies obtiennent la compétence d'enregistrement des PACS en lieu et place des tribunaux.

Le dispositif média

Avec cette campagne de communication, les Chambres des notaires de Paris et des Hauts-de-Seine ont souhaité cibler les jeunes actifs franciliens, entre 25 et 40 ans, qui n'ont pas forcément “le réflexe notaire”.

Comme le précise Pascal Chassaing, président de la Chambre des notaires de Paris, « le droit de la famille fait partie intégrante des compétences de notre profession, dans son savoir-faire. C'est tout ce qui touche à l'intime de la personne, de la famille. C'est connaître les personnes, les écouter, pour comprendre familialement ce qu'elles souhaitent et pouvoir les protéger ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?