Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les marchés de plein air reprennent vie

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les marchés de plein air reprennent vie
@ DR

"C'est vraiment la version allégée !" Stands plus petits et clairsemés, mais clients et commerçants heureux : les Parisiens ont retrouvé leurs marchés de plein air, et les vendeurs avouent leur soulagement de reprendre une activité, même si certains relèvent une inflation des prix à Rungis.

"Ça fait drôle, de se voir comme ça", sourit Céline, 36 ans, vendeuse de fruits et légumes du marché de la place des Fêtes, dans le Nord de Paris : le masque qu'elle arbore désormais pour se protéger du coronavirus, qui circule encore, change la relation client-commerçant et perturbe quelque peu la "tchatche" des marchés de rue.

Mais même ce masque qui cache le bas du visage finit par être récupéré par la gouaille des titis parisiens : "Vous avez de beaux yeux" lance un client à la jeune femme. Céline n'a plus besoin des fortifications de fortune bricolées en urgence sur son stand, avec des cageots, pour tenir les clients à distance au début de l'épidémie de Covid-19. "Ils ont fermé l'allée d'en face, diminué le métrage de tous les commerçants". Pour permettre de la distanciation.

Ce marché est vraiment une "version allégée, comme le régime allégé", s'amuse une cliente: Marie-France, 60 ans, qui vient d'acheter des pamplemousses et un navet, regrette un peu le marché "d'avant", "plus vivant".




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer