Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les lauréats “Parisculteurs”, saison 2

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les lauréats “Parisculteurs”, saison 2
© DR

Pénélope Komitès, adjointe à la maire, vient de dévoiler les lauréats des “Parisculteurs” saison 2. Répartis sur 33 sites, les projets retenus vont déployer une production agricole sur plus de 9 hectares de la capitale.

Lancé en septembre dernier, la saison 2 de l'appel à projets “Parisculteurs” reçu plus de 100 candidatures. Comme l'explique Pénélope Komitès « Avec les deux saisons des appels à projets “Parisculteurs”, c'est au total près de 15 hectares qui seront cultivés dans la capitale. Ainsi, nous développons les circuits courts et une production locale source d'emplois et de lien social ». Les projets de cette deuxième saison des « Parisculteurs » empruntent aussi bien les techniques traditionnelles – bacs, pleine terre –, ou relevant d'une haute technicité – hydroponie, aquaponie… Ils produiront chaque année 730 tonnes de fruits, légumes et champignons, plus d'un million de fleurs, 4 tonnes de poissons, plus de 1,3 million de plants mais aussi de la tisane, des huiles essentielles, du safran, des fleurs comestibles du miel ou du vin. Ces activités génèreront 4,1 millions d'euros de chiffre d'affaire et créeront près de 70 emplois dont huit en insertion.

Liste des 33 sites lauréats et leur projet a découvrir sur www.parisculteurs.paris




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer