Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les lauréats de Parisculteurs “saison 3”

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les lauréats de Parisculteurs “saison 3”
@ DR

Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris, vient de dévoiler les 21 projets lauréats de la “saison 3” des Parisculteurs en présence d'agriculteurs urbains et périurbains, de partenaires et des lauréats.

Avec ces nouveaux projets, Paris trace son chemin de « capitale mondiale de l'agriculture urbaine », développant les circuits courts de proximité et une production locale, source d'emplois et de lien social, avec des projets empruntant des techniques traditionnelles – culture sur butte, sur botte de paille, en lasagne, bacs, pleine terre –, ou relevant d'une haute technicité – hydroponie, aquaponie...

Comme le souligne l'adjointe à la maire, « cette “saison 3” des Parisculteurs propose des projets inédits : plantes tinctoriales pour des teintures 100 % végétales et locales, spiruline fraîche en plein air, champignons de Paris dans un parking... Tous les projets font la part belle à la pédagogie et la participation des riverains ».

Cette saison voit également l'appel à projets essaimer dans les six territoires voisins, avec six projets en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Les projets de cette nouvelle saison produiront plus de 360 tonnes de fruits, légumes, champignons et aromates, 180 000 fleurs et, une nouveauté cette année, plus d'une tonne de spiruline. Ils créeront plus de 80 emplois dont une trentaine en insertion.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer