AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLes JO-2024 de Paris signent un partenariat avec Cisco axé sur la cybersécurité

Les JO-2024 de Paris signent un partenariat avec Cisco axé sur la cybersécurité

Eviter l'écran noir, les chronos qui se dérèglent ou un "phishing" généralisé : le comité d'organisation des Jeux olympiques 2024 a signé un partenariat avec l'entreprise Cisco notamment pour son expertise sur la cybersécurité.
Les JO-2024 de Paris signent un partenariat avec Cisco axé sur la cybersécurité
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Le partenariat sécurise le dispositif en interne pour les collaborateurs, première étape, mais aussi ensuite pour les millions de spectateurs », explique Tony Estanguet, président du comité d'organisation (Cojo), soucieux d'offrir aussi à l'été 2024, sans encombres, « une expérience digitale et numérique ».

Les Jeux olympiques sont regardés généralement par plusieurs milliards de téléspectateurs et le risque de cyberattaques s'est accru, comme lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de Pyeonchang en 2018.

Cisco, entreprise américaine, sera présente « avant, pendant et après », a expliqué Laurent Degré, directeur général de Cisco France, qui souhaite « apporter de l'innovation au service des Jeux. La sécurité est un processus continue », explique-t-il, insistant sur « l'importance de coordonner tout l'écosystème ».

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?