AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLes Hauts-de-Seine suppriment leur subvention à Airparif et Bruitparif

Les Hauts-de-Seine suppriment leur subvention à Airparif et Bruitparif

Le Conseil général des Hauts-de-Seine a décidé de supprimer les subventions qu'il versait à Airparif et Bruitparif, ce qu'a vivement regretté le président de l'association chargée de mesurer la qualité de l'air en Ile-de-France, Jean-Félix Bernard.
Les Hauts-de-Seine suppriment leur subvention à Airparif et Bruitparif
airparif

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

"Les Hauts-de-Seine ont décidé de supprimer leur contribution" lors du vote de leur budget, vendredi, a affirmé le président d'Airparif. "Il n'y a jamais eu de conflit particulier, c'est une première depuis 30 ans", a-t-il déploré. Le conseil général des Hauts-de-Seine a lié cette décision à la hausse de la contribution du département aux dispositifs de péréquation, qui permettent d'équilibrer les ressources des collectivités.

Il y a quelques jours, le président du conseil général, l'UMP Patrick Devedjian, avait dénoncé "les conditions dans lesquelles un amendement, déposé le 14 décembre, conduit à ponctionner le budget départemental de près de 12,5 millions d'euros", contre 1,6 million d'euros initialement. "Airparif n'a pas à être la victime collatérale de ce conflit", s'est indigné M. Bernard. La subvention des Hauts-de-Seine à Airparif atteignait 80 000 euros, alors que le budget annuel de l'association est de 6 millions d'euros.

Tous les départements franciliens sont contributeurs. Airparif a notamment pour mission de mesurer les polluants réglementés et d'informer la population en cas de dépassement des seuils.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?