Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines optent pour Qwant

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines optent pour Qwant
© DR - Patrick Devedjian et Pierre Bédier, aux côtés de Tristan Nitot, vice-président advocacy de Qwant.

Patrick Devedjian, président du Département, et Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, viennent de présenter Qwant, le moteur de recherche français – offre éthique et sécurisée. Ce dernier est déployé sur l'ensemble des postes informatiques des sites départementaux. Ils ont également signé une charte visant à promouvoir une utilisation éthique des outils numériques.

Comme le soulignent les deux présidents, « nous avons choisi de déployer Qwant sur l'ensemble des postes de nos collaborateurs, car ce moteur de recherche assure une meilleure protection des données personnelles de ses utilisateurs. Il est de surcroît français, ce qui ajoute encore à sa qualité ».

Quelque 8 000 ordinateurs (dont 5 000 postes dans le Département des Hauts-de-Seine) ont désormais Qwant comme moteur de recherche par défaut.

Quatre collèges des Hauts-de-Seine expérimentent, par ailleurs, la solution Qwant School. Dès le mois de mai, elle devrait être déployée sur les ordinateurs et matériels numériques des 215 collèges publics des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Pour Patrick Devedjian, « il est primordial de protéger et de préserver les plus jeunes. Qwant School le permet grâce à un filtrage des contenus violents et pornographiques, une mise en avant des contenus éducatifs et spécialisés, des actualités choisies pour les enfants... ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer