Si vous vous demandez où déguster la meilleure galette aux amandes francilienne, le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris a sans doute la réponse. Comme depuis 35 ans, les Boulangers du Grand Paris organisent LE concours à ne pas rater pour tout artisan-boulanger qui veut réussir son mois de janvier. La 35e édition pour le Trophée 2023 de la meilleure galette aux amandes des boulangers du Grand Paris a été organisée début décembre.
Au total, 118 galettes aux amandes sur 128 professionnels inscrits à cette 35e édition du concours ont été goûtées par un jury le jeudi 1er décembre 2022. Deux candidats japonais (gagnants du concours au Japon en 2020 et 2021) ont également fait le déplacement spécialement pour l’occasion.
Cinq gagnants
Akim Bouhadda de la Maison Marquise (Chevilly Larue, dans le Val-de-Marne) a reçu le premier prix. Une consécration pour l’artisan-boulanger qui participait pour la toute première à ce concours. Vient ensuite Eric Teboul Chez Meunier (Paris) ; Christophe Przystaniak, de la Boulangerie Simart (Paris) ; Philippe Gosselin, de la Boulangerie Gosselin (Paris) et Mickael Reydellet de la Boulangerie La Parisienne (Paris).