AccueilEntrepriseLes Français sont en "surdose" de réunions de travail

Les Français sont en "surdose" de réunions de travail

Contrairement à ce que l'on pourrait croire en raison de la crise économique, une étude Bruneau/ TNS Sofres révèle que les Français sont plutôt satisfaits de leur vie quotidienne au sein de leur entreprise. Solidaires, ils apprécient également les moments de convivialité.
Les Français sont en
© Bruneau

Entreprise Publié le ,

Point d’entrée de cette étude, 68% des salariés soutiennent que l’ambiance générale est « aux éclats de rire » et 84% déclarent « se sentir bien » à leur bureau. Un constat positif et optimiste face à une situation économique difficile.

En revanche, les réunions ne font pas l’unanimité auprès des Français. En effet, 80% d’entre eux déclarent avoir l’impression de « perdre leur temps », 41% ont déjà piqué des fous rire durant les échanges et 10% ont déjà fait la sieste, une pratique plus répandue chez les hommes.

Jérémie Piquandet, chef de groupe du pôle société chez TNS Sofres explique : « La vie de bureau peut être parfois dure mais elle est aussi faite de temps heureux, liés aux collègues et au climat d’entraide qui peut régner autour de soi. Face aux difficultés économiques, le collectif prend du sens, en devenant un espace de conseil et de solidarité pour faire avec, ensemble».

Les salariés s’appuient ainsi sur leurs collègues pour se créer un « cocon », un espace de confiance et de proximité qui contribue clairement à la motivation au travail.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?