AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLes expositions du mois d’août au jardin du Luxembourg

Les expositions du mois d’août au jardin du Luxembourg

La programmation culturelle bat son plein à l’Orangerie du jardin du Luxembourg, qui accueille une deuxième série d’expositions jusqu’à fin août.
Les expositions du mois d’août au jardin du Luxembourg
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Après les trois premières expositions artistiques de l’été, au mois de juillet, l’Orangerie est sur le point de présenter au public deux nouvelles expositions jusqu’au 8 août.

Les expositions du 28 juillet au 8 août

Ce sont d’abord les photographies « Poésies enneigées » d’un collectif de quatre photographes, qui a sa place au cœur de l’Orangerie depuis le 28 juillet. L’exposition a pour volonté de présenter des milieux sauvages et les animaux qui l’habitent encore aujourd’hui, malgré l’impact du réchauffement climatique. En Europe, en Arctique, en France ou dans l’Himalaya, les photographes Michel d’Oultremont, Adrien Favre, Grégory Pol et Jean-Marie Séveno font de la photographie un médium engagé pour sensibiliser à ce sujet. L’exposition « Flowers » de Thierry Dubrunfaut sera aussi présente, avec les clichés des fleurs de ce dernier. Avec ses photographies, il inscrit sa démarche dans l’héritage des observateurs de la fleur et adopte un angle presque scientifique, à la manière de Charles Darwin.

Les expositions du 11 au 22 août

Par la suite, c’est l’APF-France Handicap qui prendra la relève à l’Orangerie avec son exposition « L’art coûte que coûte » composée de peintures et sculptures réalisées par des personnes en situation de handicap. Ces personnes trouvent, à travers la pratique artistique, le moyen de dire, d’interpeller et de communiquer avec les personnes qui les entourent. Peter Eastman exposera à côté de lui, avec ses collages et monotypes rassemblés sous la série « Artefacts découverts ». Le travail de l’artiste est une recherche d’équilibre et de beauté harmonique que l’on retrouve souvent dans des formes, des motifs, des couleurs et des textures naturels.

Une troisième série d’exposition proposera trois nouvelles thématiques dès le 25 août.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?