AccueilEntrepriseLes employeurs français affichent des intentions d'embauche en hausse

Les employeurs français affichent des intentions d'embauche en hausse

Alors que le taux de chômage en France vient de passer sous la barre des 9 %, les intentions d'embauche restent globalement positives pour ce deuxième trimestre de l'année, selon le dernier baromètre ManpowerGroup.
Les employeurs français affichent des intentions d'embauche en hausse
© DR - Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, commente la conjoncture économique.

Entreprise Publié le ,

En hausse de 4 %, les intentions d'embauche progressent de 2 points par rapport au trimestre précédent et à la même période en 2017.

Selon l'étude, l'optimisme varie selon les régions. Alors que le Nord et la Région parisienne restent dynamiques, le Centre-Est affiche des perspectives de recrutement qui stagnent. Les chefs d'entreprise de neuf secteurs d'activité sur 10 chercheront à recruter au cours des trois prochains mois. En tête, les employeurs de la construction et surtout de l'agriculture, où les intentions d'embauche ont progressé de 14 points en un an.

« Ce baromètre montre que l'optimisme des chefs d'entreprise s'amplifie, de manière durable et solide, dans la plupart des régions et secteurs », souligne Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France.

« Deux secteurs se distinguent : la construction d'abord, avec un niveau record de mise en chantiers de logements neufs en 2017, ce qui a bénéficié à l'ensemble de la filière ; l'agriculture ensuite, avec un niveau d'intentions d'embauche élevé, pour le troisième trimestre consécutif. Le secteur bénéficie de la forte hausse de la demande mondiale pour les produits agroalimentaires. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?