Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les employeurs français affichent des intentions d'embauche en hausse

le - - Entreprise

Les employeurs français affichent des intentions d'embauche en hausse
© DR - Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, commente la conjoncture économique.

Alors que le taux de chômage en France vient de passer sous la barre des 9 %, les intentions d'embauche restent globalement positives pour ce deuxième trimestre de l'année, selon le dernier baromètre ManpowerGroup.

En hausse de 4 %, les intentions d'embauche progressent de 2 points par rapport au trimestre précédent et à la même période en 2017.

Selon l'étude, l'optimisme varie selon les régions. Alors que le Nord et la Région parisienne restent dynamiques, le Centre-Est affiche des perspectives de recrutement qui stagnent. Les chefs d'entreprise de neuf secteurs d'activité sur 10 chercheront à recruter au cours des trois prochains mois. En tête, les employeurs de la construction et surtout de l'agriculture, où les intentions d'embauche ont progressé de 14 points en un an.

« Ce baromètre montre que l'optimisme des chefs d'entreprise s'amplifie, de manière durable et solide, dans la plupart des régions et secteurs », souligne Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France.

« Deux secteurs se distinguent : la construction d'abord, avec un niveau record de mise en chantiers de logements neufs en 2017, ce qui a bénéficié à l'ensemble de la filière ; l'agriculture ensuite, avec un niveau d'intentions d'embauche élevé, pour le troisième trimestre consécutif. Le secteur bénéficie de la forte hausse de la demande mondiale pour les produits agroalimentaires. »




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide