AccueilActualitéLes élus répondent au rapport du Conseil Parisien de la Jeunesse sur la COP21

Les élus répondent au rapport du Conseil Parisien de la Jeunesse sur la COP21

En perspective de la Conférence mondiale sur le Climat (COP21), qui se tiendra en décembre à Paris, le Conseil Parisien de la Jeunesse vient de remettre à Anne Hidalgo une série de propositions en faveur de la participation des jeunes, dont plusieurs seront mises en œuvre par l'Exécutif parisien.
Les élus répondent au rapport du Conseil Parisien de la Jeunesse sur la COP21
© Conseil Parisien de la Jeunesse - Les membres du Conseil Parisien de la Jeunesse réunis à l'Hôtel de Ville pour une réunion plénière

Actualité Publié le ,

Le Conseil Parisien de la Jeunesse (CPJ) est une instance de démocratie participative, créée en 2003, qui permet aux jeunes de 15 à 30 ans de s’engager pour Paris et son avenir, d’organiser des actions citoyennes et d’être associés aux projets portés par la municipalité.
Le CPJ est par exemple saisi officiellement chaque année par la Maire de Paris, qui l’associe pleinement aux concertations menées par la Ville. La Maire lui demande aussi régulièrement de rendre des avis et de faire des propositions sur des thèmes d’actualité ou de société, ayant trait à la vie parisienne, notamment pour la préparation de la COP21.

Dans un rapport intitulé « Mobiliser et associer les jeunes en amont et pendant la COP21 », remis cette semaine à Anne Hidalgo, le CPJ formule douze propositions concrètes, organisées autour de trois axes : communication, concertation et mobilisation. Un travail de qualité, salué par la Maire de Paris et son adjointe Pauline Véron.

L’Exécutif parisien a décidé d’en retenir plusieurs éléments, dont l’organisation d’une campagne de communication et de participation dédiée aux jeunes, qui s’intitulera « 30 jours pour le Climat ». La Ville soutiendra également le CPJ dans sa participation à la Conférence of Youth (COY11), qui se tiendra du 26 au 28 novembre, et dans sa campagne de mobilisation des jeunes pour la Marche pour le climat, organisée le 29 novembre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?