Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les élus parisiens autorisent deux aires d'accueil pour les gens du voyage

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les élus parisiens autorisent deux aires d'accueil pour les gens du voyage
Mairie de Paris

Le Conseil de Paris a donné son feu vert à la création de deux aires d'accueil pour les gens du voyage, situées dans les bois de Boulogne (16e arrondissement) et Vincennes (12e).

La création de ces deux aires, de 0,53ha au bois de Vincennes et 0,67ha au bois de Boulogne, devrait coûter 10 millions d'euros. Elle devra encore recevoir différentes autorisations administratives. Les élus EELV du Conseil de Paris se sont félicités de ce vote et du fait que la Ville ait "fait évoluer les projets dans le sens d'une meilleure intégration paysagère". La conseillère de Paris UMP Valérie Montandon a au contraire accusé la Ville de "remettre en cause la protection du bois de Vincennes". "Le bois de Vincennes est un site classé et ne doit plus être considéré comme une réserve foncière par la ville de Paris", a-t-elle déclaré.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer