Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les Départements franciliens financeront la flèche de la basilique de Saint-Denis

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les Départements franciliens financeront la flèche de la basilique de Saint-Denis
© Adobe Stock

Le conseil d'administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d'Investissement (FS2i) a exprimé le souhait d'apporter un soutien financier de 20 millions d'euros au projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis.

Le projet permettra de restituer à la basilique vieille du XIIIe siècle sa tour et son clocher, démontés en 1847. Le chantier actuellement en cours devrait durer une décennie. Il constitue un des plus grands chantiers patrimoniaux de France impliquant des corps de métiers très spécialisés. A terme, la flèche reconstituée constituera un nouvel atout culturel et touristique pour la Seine-Saint-Denis.

Les présidents des Départements franciliens ont validé à l'unanimité le déblocage de 20 millions d'euros en faveur de ce projet hors normes. Ils ont également sollicité une rencontre avec la ministre de la Culture afin d'entériner cette aide exceptionnelle qui représente environ la moitié du budget estimé de cette reconstruction.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer