AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLes Champs-Elysées veulent "repartir" avec les fêtes
PARIS

Les Champs-Elysées veulent "repartir" avec les fêtes

La chanteuse Clara Luciani lancera le 21 novembre les illuminations rouge pourpre de Noël sur les Champs-Elysées, qui espèrent 10 millions de visiteurs pour les fêtes de fin d'année.
Les Champs-Elysées veulent "repartir" avec les fêtes
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Pour la quatrième année consécutive et jusqu'au dimanche 9 janvier, la mise en lumière "Flamboyance", réalisée par l'entreprise Blachère, habillera d'une robe rouge pourpre la célèbre avenue parisienne, tous les soirs de 17h à 2h du matin, et toute la nuit lors des réveillons des 24 et 31 décembre. Une reconduction, pour un budget d'un million d'euros, synonyme de “soutenabilité et durabilité” pour le Comité Champs-Élysées, qui affirme faire preuve de "frugalité et sobriété" dans sa dépense d'énergie, a dit son président Marc-Antoine Jamet.

Avec 23 400 KW, « c'est la consommation d'une famille de quatre personnes dans un appartement pendant une année », a-t-il comparé.
Le Comité, qui regroupe 180 acteurs économiques et culturels du quartier, espère 150 000 visiteurs minimum par jour durant la période des fêtes de fin d'année, pour « essayer d'atteindre les 10 millions de personnes » sur la période.

Instaurées en 1980, « ces illuminations sont essentielles, elles sont décisives » pour l'image de l'avenue dans le monde, a insisté M. Jamet. Avec la crise des "gilets jaunes" et la crise sanitaire, ce sont « trois années qui ont été compliquées », a-t-il reconnu, « mais on n'a jamais considéré que les Champs-Elysées avaient décliné ». Si « la Covid, ça a pu faire -70 % sur certaines enseignes », a-t-il encore dit, « l'avenue est passée de la résilience à la relance », avec de nombreux projets commerciaux en cours et la future rénovation de l'avenue.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?