AccueilEntrepriseVie des entreprisesLes CCI sur le pont pour soutenir les dirigeants d'entreprise en détresse

Les CCI sur le pont pour soutenir les dirigeants d'entreprise en détresse

Depuis le mardi 17 mars, le réseau des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) a été désigné interlocuteur de premier rang des entreprises, pour les accompagner dans la crise économique liée au coronavirus. Très impliqués dans leur mission, leurs collaborateurs qui se démènent au quotidien ont lancé le #SoutenonsNosEntreprises.
Les CCI sur le pont pour soutenir les dirigeants d'entreprise en détresse
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Ayan anticipé, les CCI, qui représentent 3 millions d'entreprises, ont très vite su qu'elles devaient être sur le pont pour aider les dirigeants à traverser cette période délicate. Elles ont ainsi mis en place dans chaque territoire, des cellules d'accompagnement, avec hotlines et boîtes mail dédiées, et redéployé une grande part de leurs collaborateurs vers ses activités.

« Entre le 17 et le 22 mars, les collaborateurs des CCI ont traité plus de 40 000 demandes d'information et d'accompagnement provenant des entreprises de toutes les régions de France avec 2/3 d'appels téléphoniques. Un chiffre qui ne cesse de croître », indique Pierre Goguet, président de CCI France.

Grâce à ces contacts de proximité, et face à la détresse de bon nombre d'entreprises, les CCI alertent en temps réel les Pouvoirs publics de la situation économique, mais aussi des angles morts des dispositifs de soutien ou de problèmes techniques pouvant apparaître.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?