Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les CCI sur le pont pour soutenir les dirigeants d'entreprise en détresse

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Les CCI sur le pont pour soutenir les dirigeants d'entreprise en détresse
@ DR

Depuis le mardi 17 mars, le réseau des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) a été désigné interlocuteur de premier rang des entreprises, pour les accompagner dans la crise économique liée au coronavirus. Très impliqués dans leur mission, leurs collaborateurs qui se démènent au quotidien ont lancé le #SoutenonsNosEntreprises.

Ayan anticipé, les CCI, qui représentent 3 millions d'entreprises, ont très vite su qu'elles devaient être sur le pont pour aider les dirigeants à traverser cette période délicate. Elles ont ainsi mis en place dans chaque territoire, des cellules d'accompagnement, avec hotlines et boîtes mail dédiées, et redéployé une grande part de leurs collaborateurs vers ses activités.

« Entre le 17 et le 22 mars, les collaborateurs des CCI ont traité plus de 40 000 demandes d'information et d'accompagnement provenant des entreprises de toutes les régions de France avec 2/3 d'appels téléphoniques. Un chiffre qui ne cesse de croître », indique Pierre Goguet, président de CCI France.

Grâce à ces contacts de proximité, et face à la détresse de bon nombre d'entreprises, les CCI alertent en temps réel les Pouvoirs publics de la situation économique, mais aussi des angles morts des dispositifs de soutien ou de problèmes techniques pouvant apparaître.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer