AccueilActualitéLes biodéchets collectés sur les marchés découverts

Les biodéchets collectés sur les marchés découverts

Pour une stratégie Zéro déchet, la Ville de Paris met en place la collecte sélective des biodéchets sur ces marchés.
Les biodéchets collectés sur les marchés découverts

Actualité Publié le ,

Paris étoffe sa stratégie Zéro déchet en mettant en place, avec les commerçants des marchés découverts parisiens, une collecte spécifique des déchets végétaux (légumes, fruits et fleurs).

Ce tri spécifique va permettre à la Ville de Paris de valoriser ces déchets sous la forme de compost ou de biogaz au lieu de les incinérer. La gestion vertueuse de ces biodéchets, mise en place avec l'aide de l'agence métropolitaine des déchets ménagers (Syctom), permettra de collecter plus de 2000 tonnes de déchets végétaux par an.

Depuis 2014, la collecte des biodéchets a été expérimentée sur le marché de Joinville (19e) et le marché Ornano (18e). Les nouvelles délégations de service public vont permettre aux 54 principaux marchés découverts parisiens d'en bénéficier, avant une extension à l'ensemble des 71 marchés découverts que compte la capitale.

« Le déploiement de cette collecte sélective illustre la coopération des commerçants parisiens et de la Ville de Paris, au service d'une ambition commune d'exemplarité écologique », saluent les adjoints à la maire en charge de ce dispositif.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?