Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les avocats s'engagent pour le Téléthon

le - - Droit - Actualité du droit

Les avocats s'engagent pour le Téléthon
@ Adobe Stock

Cette année, le Barreau de Paris, le Conseil national des barreaux (CNB) et la Conférence des Bâtonniers, en partenariat avec l'AFM Téléthon, organisent un concours national d'éloquence pour soutenir le combat de cette association contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Les avocats désirant contribuer à ce grand événement annuel caritatif s'affronteront autour de trois thèmes.

3 catégories de candidats et de thèmes :

  • Avocat(e) candidat(e) présenté(e) par son cabinet : « La victoire pour tous s'oppose-t-elle à la victoire de chacun ? »
  • Avocat(e) candidate) présenté(e) par son Ordre avec accord du Bâtonnier : « La force est-elle un impossible auquel nous sommes tous tenus ? »
  • Avocat(e) candidate) se présentant à titre individuel : « L'espoir d'une victoire est-il déjà une guérison ? »

Finale : « La force est-elle contagieuse ? »

Les avocats devront envoyer par mail à telethon@cnb.avocat.fr une vidéo de leur plaidoirie n'excédant pas 5 minutes et faire un don sur la plateforme prévue à cet effet.

Le dépôt des candidatures est possible jusqu'au 22 novembre midi. Toutes les vidéos seront soumises du 24 au 29 novembre à un vote du public pour élire un finaliste par catégorie - au nombre de trois.

A l'issue de la période de pré-sélection, un(e) seul(e) finaliste pour chacune des trois catégories sera retenu(e) et passera devant un jury prestigieux le 5 décembre à 13h30.

Vers le règlement du concours : https://www.cnb.avocat.fr/sites/default/files/documents/avocats_telethon_28_nov-_reglement_concours_deloquence_final_22.pdf




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer