Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les avocats français à Beyrouth

le - - Droit - Actualité du droit

Les avocats français à Beyrouth
DR

Les avocats du barreau français viennent de marquer leur solidarité avec leurs confrères du Liban en les rejoignant à Beyrouth.

Après une rencontre avec les jeunes avocats du Liban, autour de l'engagement des avocats auprès des justiciables et au service de l'État de droit – pendant laquelle le président, Jérôme Gavaudan – a rappelé que les avocats sont « une vigie de l'État de droit et de la démocratie » – la délégation française, aux côtés des avocats libanais, s'est rendue, en robe, de l'auditorium de la Maison de l'avocat vers le Palais de justice de Beyrouth.

Lors de la séance plénière, dans la salle des pas perdus, en présence du bâtonnier de l'Ordre des avocats de la capitale libanaise, Melhem Khalaf, le barreau de France a dénoncé les conditions d'exercice de la profession et demandé une amélioration de la justice.

Les avocats français se sont ensuite rendus sur le port de Beyrouth qui porte encore les stigmates de l'explosion du 4 août 2020. Très engagés auprès des victimes de cette catastrophe, les avocats du Liban lancent un appel à tous les bâtonniers du monde pour illuminer les Palais de justice aux couleurs du Liban le 4 août prochain.

La délégation française comptait notamment Dominique Attias, présidente de la Fédération des barreaux d'Europe, Hélène Fontaine, Marie-Aimée Peyron, Nicolas Bedel de Buzareingues, Serge Deygas, Vincent Maurel, Martin Pradel et Amine Faraj.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer