Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les avocats battent le pavé

le - - Droit - Actualité du droit

Les avocats battent le pavé
© A.P. - Grande manifestation du 11 avril dernier contre le projet de loi Justice.

Le Conseil national des barreaux (CNB) appelle tous les avocats à venir manifester à Paris mardi 15 janvier pour l'ouverture de la deuxième lecture du projet de loi de programmation pour la Justice par l'Assemble nationale.

Les représentants des robes noires incitent leurs confrères à se mobiliser mardi prochain aux côtés de l'intersyndicale des professionnels de justice.

Mobilisés depuis des mois, les professionnels du droit (avocats, magistrats, greffiers, notaires, experts de justice) dénoncent ce qu'ils considèrent comme les dérives du projet de réforme de la Justice, telles que l'augmentation des objectifs de performance des juridictions, la fusion des tribunaux de grande instance et d'instance, la digitalisation à outrance et la banalisation des audiences par visioconférence. Ils portent avec force et détermination la question cruciale de la sauvegarde d'une justice de proximité indispensable à la vitalité des territoires.

« La justice doit permettre de juger des hommes et des femmes avec l'analyse de contexte, la recherche de la vérité, l'oralité. Or là, on bascule dans une justice de dossiers », dénonce Christiane Féral-Schuhl, présidente du CNB.

Les professionnels du droit défileront mardi dès 11 h. du matin pour réclamer l'arrêt du processus parlementaire.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer