AccueilDroitActualité du droitLes avocats battent le pavé

Les avocats battent le pavé

Le Conseil national des barreaux (CNB) appelle tous les avocats à venir manifester à Paris mardi 15 janvier pour l'ouverture de la deuxième lecture du projet de loi de programmation pour la Justice par l'Assemble nationale.
Les avocats battent le pavé
© A.P. - Grande manifestation du 11 avril dernier contre le projet de loi Justice.

DroitActualité du droit Publié le ,

Les représentants des robes noires incitent leurs confrères à se mobiliser mardi prochain aux côtés de l'intersyndicale des professionnels de justice.

Mobilisés depuis des mois, les professionnels du droit (avocats, magistrats, greffiers, notaires, experts de justice) dénoncent ce qu'ils considèrent comme les dérives du projet de réforme de la Justice, telles que l'augmentation des objectifs de performance des juridictions, la fusion des tribunaux de grande instance et d'instance, la digitalisation à outrance et la banalisation des audiences par visioconférence. Ils portent avec force et détermination la question cruciale de la sauvegarde d'une justice de proximité indispensable à la vitalité des territoires.

« La justice doit permettre de juger des hommes et des femmes avec l'analyse de contexte, la recherche de la vérité, l'oralité. Or là, on bascule dans une justice de dossiers », dénonce Christiane Féral-Schuhl, présidente du CNB.

Les professionnels du droit défileront mardi dès 11 h. du matin pour réclamer l'arrêt du processus parlementaire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?